• Le Dompteur d'avalanches

    Le Dompteur d'avalanchesLe Dompteur d'avalanches
    Margot Delorme
    Les Moutons électriques - 2018
    9782361835057

    Résumé éditeur :  Ditto, quatorze ans, tient lieu de guide à des excursionnistes venus des plaines. Un jour, lors de l'attaque d'un monstre des cimes, il se découvre un don pour déclencher des avalanches.  Un don puissant.
    Or les écouleurs sont craints et haïs.
     Bientôt, Ditto se retrouve dans la peau d'un paria et contraint à la fuite. En compagnie d'amis inattendus il va demander son aide à la Lorlaïe, la nymphe du grand glacier.
    Mais le marché que lui propose cette dernière lui paraît inacceptable...

    Mon avis : J'avais hâte de commencer ce roman sorti à la rentrée dernière, d'abord car l'univers me plaisait et parce que l'éditeur le vendait comme une histoire similaire à celles de Hayao Miyazaki. Paris malheureusement non tenu... le début et la fin m'ont pris dans l'action mais malheureusement à aucun moment à part la fin je n'ai réussi à rentrer dans l'histoire. En effet, l'auteure invente ses propres unités de mesures et temps et chaque nouveau mot à chaque page ne m'a pas permise d'être pleinement dedans. En bref je n'ai pas accroché au style de l'écrivaine et c'est dommage car une histoire de don ,de montagne avec des dragons et des caracals bleus moi ça me branche mais quelque chose dans l'écriture m'a vraiment freiner et pour cause... 15 jours pour lire 215 pages c'est pourtant fou mais c'est le temps que j'ai mis. De plus la fin n'en est pas réellement une sans que quoi que ce soit dans le livre n'annonce qu'il s'agit d'un tome un du coup je reste un peu frustrée de cette histoire ou justement les passages vers la fin j'étais à fond pleinement dans l'atmosphère avec les personnages ! Dommage donc si d'autres l'on lu je serais curieuse d'avoir votre avis sur ce livre  car je n'en ai trouvé aucun en cherchant sur les internets...

    Le Dompteur d'avalanches

    « Le Secret du Rocher NoirC'est lundi que lisez-vous ? #147 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 2 Février 2019 à 21:04

    Je ne l'ai pas lu mais ça me rend assez curieuse ce que tu dis... Je vais essayer un extrait pour me faire une idée et peut-être que je me lancerai dedans. On pourra alors confronter nos avis ;)

      • Edwige
        Lundi 4 Février 2019 à 13:57

        Je te tiens au courant ;)

      • Dimanche 3 Février 2019 à 10:53

        En effet ça m’intéresse car je n'ai trouvé que peu d'avis du coup dur de savoir si personne n'a aimé ou si c'est juste moi qui n'ai pas accroché à l'écriture...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :