• Le Détour

    Le DétourLe Détour
    S.A. Bodeen
    Traduit de l'anglais par Valentine Vignault
    Michel Lafon - 2016
    9782749929309

    Résumé de quatrième de couverture :  À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.  Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.  Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident… 
    Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
    Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.

    Mon avis : Un roman ado qui faisait référence à Misery de Stephen King, je ne pouvais passer à côté ! Un huit-clos d'à peine 250 pages retraçant le week-end mouvementé d'une ado connue du monde entier pour un roman qu'elle a écrit à l'âge de quatorze ans. Exactement comme dans les films des horreurs, le début est plus que basique : elle se rend à un atelier d'écriture mais malheureusement pour elle, une déviation l'empêche de passer par la route habituelle. Encore une fois très cliché, elle a un accident de la route après avoir vu quelque chose d'improbable sur le bas côté et lorsqu'elle se réveille commence alors son pire cauchemar : elle est enfermée, entourée d'une étrange gamine et de sa mère... Si le huit-clos nous tient en haleine jusqu'au bout, l'héroïne reste quand même très stéréotypée... C'est d'ailleurs ce coté cliché qui m'a un peu bloquée...Elle semble tout droit sortie d'une série américaine avec son petit coté je me la pète, je suis meilleure que tout le monde... Même lorsqu'elle se replonge dans son enfance ce coté là persiste... À part ce détails-ci l'histoire se lit très bien et reste très prenante. De mon point de vue je sentais certaines choses venir à des kilomètres mais un lectorat plus jeune sera surement conquis.

    Le Détour

    « Les Carnets de CeriseC'est lundi que lisez-vous ? #46 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :