• Le Dernier battement d'un coeur

    Le Dernier battement d'un coeurLe Dernier battement d'un coeur
    Simona Sparaco
    Traduit de l'italien par Elise Gruau
     Michel Lafon - 2016
     9782749926063 

    Résumé éditeur : Luce et Pietro attendent avec impatience la dernière échographie de leur bébé. Le petit Lorenzo est au cœur de leurs préoccupations et de leur bonheur de devenir bientôt parents. Mais lorsque le médecin prend les premières mesures, l’inquiétude peut se lire sur son visage. « Il est trop petit. » À l’annonce de ce diagnostic commence une brutale descente aux enfers pour le couple, confronté à l’impensable.

    Mon avis : Les romans centrés sur les sentiments humains m'ennuient vraiment en temps normal. Le drame ne m'a jamais enthousiasmé comme genre je préfère l'aventure mais je ne dis pas non à un de temps en temps. Ici nous suivons un couple qui patiente pour passer une échographie, leur monde va s'écrouler à la suite de ce rendez-vous. J'ai été réellement émue par ce roman qui est écrit avec une justesse et une précision qui réussit à émouvoir même quelqu'un qui n'aime pas les enfants. Car oui dans ce roman qui se déroule en Italie, il est question d'une épreuve terrible : l'avortement. Tout est raconté du point de vue de Luce, enceinte et très amoureuse dont les relations avec sa mère sont conflictuelles. J'ai été très touché car au fil des pages on voit vraiment son quotidien et ses passions s’effondrer sous ce drame, jusqu'au bout on ne sait pas si son couple survivra à cette épreuve qui va les éloignés l'un de l'autre. L'auteur rend très réaliste la période qu'il vont traverser et montre aussi à travers un site que Luce va lire la façon dont est considéré l'interruption de grossesse thérapeutique en Italie. J'ai trouvé ça intéressant sans jamais m'ennuyer une seule seconde. Bref un bon moment même si c'est triste que je vous conseille !

    « Le Pays de la nuit et autres instants imaginairesC'est lundi que lisez-vous ? #9 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :