• Le Chef de Nobunaga

    Le Chef de NobunagaLe Chef de Nobunaga (21 en cours)
    Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa
    Komikku - 2014
    9791091610452

    Résumé éditeur : Ken est un cuisinier de notre temps. Mais un jour, il se réveille dans le Japon du XVIe siècle en pleine époque Sengoku, " l'ère des pays en guerre " . Ayant entendu parler de ce cuisinier de talent vivant à Kyôtô, Nobunaga, gouverneur féodal, décide d'en faire de force son cuisinier personnel... Une incroyable histoire mêlant guerres et gastronomie !

    Mon avis : J'en avais beaucoup entendu parler, mais bon, les mangas de cuisine ne sont pas trop mon délire... Le graphisme fait très classique et droit, l'auteur nous donne un vrai cours d'histoire sur l'époque Sengoku à travers les personnages secondaires qui côtoient Ken et sur ce point là, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant ! Sauf que je n'ai pas du tout accroché au personnage principal. Le début, où il est tombé dans un trou est trop flou et je n'avais d'ailleurs pas compris que le personnage que l'on voit à la rivière en premier n'était pas le héro mais un autre personnage... Qu'il est un trou de mémoire sur son passé, à la rigueur j'admets, mais dans ce cas qu'il ne nous fasse pas tout un cours sur le fait qu'il connaissent par cœur la cuisine occidentale et l'époque où il est tout est trop gros pour moi et ça ne passe pas. Après en terme de technique de cuisine je veux pas puisque ce sont des gestes réflexes pour lui mais le reste est trop invraisemblable pour moi et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui ni éprouver l'envie de lire le tome suivant. Je m'arrête là, cela dit, cela reste un très bon manga historique, sérieux, sans vraiment d"humour comme c'est le cas dans Thermae Romae que j'ai adoré !

    « Newsletter de Septembre 2015L'Homme montagne »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:16

    J'avais lu une bonne critique sur cette série. Mais n'étant pas férue de cuisine, je ne m'étais pas lancée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :