• Le Château dans le ciel

    Le Château dans le cielRéalisateur : Hayao Miyazaki
    Scénario : Hayao Miyazaki
    Studio : Ghibli

    Année de production : 1986
    Nationalité : Japonais

    Résumé : Qui est vraiment Sheeta, la petite fille porteuse d'un médaillon aux pouvoirs magiques qui suscite bien des convoitises ? Retenue prisonnière à bord d'un dirigeable, l'enfant affronte une bande de pirate de l'air dirigé par la très pittoresque Dora, puis une armée de militaires à la solde de Muska, un gentleman machiavélique trop poli pour être honnête. Réfugiée dans un village de mineurs où elle rencontre le jeune Pazu, Sheeta va découvrir le secret le secret de ses origines. Et elle prouvera que l'histoire de Laputa, l'île merveilleuse flottant dans les airs, n'était pas une légende...

    Mon avis : C'est pour l'un des plus beau Miyazaki après Princesse Mononoké et avant Le voyage de Chihiro. Que ce soit du point de vu de la musique, de l'histoire et de ce mystérieux château si bien réalisé. Je me demande toujours combien de temps leur a-t-il fallu pour dessiner l'arbre et l'île... Le fond est presque mieux que le forme à mes yeux. Les détails lors des explosions, les robots, le château et tout ce monde perdu... voilà ce qui m'a conquis. Après c'est surtout tous les passages humoristiques avec les pirates qui sont vraiment inoubliables, avec les mineurs, dans les airs... j'adore vraiment cet équipage. Il y a tant de choses à décrire... rien que la musique également tout simplement sublime et dont le thème de Laputa nous reste en tête. Bref à découvrir que l'on soit fan de Ghibli ou juste si l'on aime les animes, pour moi c'est un incontournable que l'on se doit de voir au moins une fois. C'est mon bébé après Mononoké quoi...

    « Le Jeu de l'angeKiki la petite sorcière »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :