• Le Champ de l'arc-en-ciel

    Le Champ de l'arc-en-ciel (One Shot)
    Inio Asano
    Panini - 2008
    9782809403985

    Résumé éditeur : Alors que le nombre de papillons ne cesse d'augmenter en ville, une rumeur se répand rapidement : une mystérieuse bête serait cachée dans le tunnel proche d'une école. Le corps de la mère d'Arié Kiùura retrouvé devant cette galerie et les traces d'une présence humaine semble confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche ? C'est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colère du monstre, ils décident de faire un sacrifice : Arié Kimura, jugée à l'origine de la malédiction, est poussée au fond d'un puit relié au tunnel de Nijigahara...

    Mon avis : Noir et étrange, voilà ce que j'en tire à ma première lecture. C'est un manga qui n'aient pas à mettre entre toutes les mains. En effet il faut vraiment s’accrocher, je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris qui est le narrateur de cette histoire, passé et présent se mêlent dès le début ce qui complique l'identification des personnages (qui pour certains se ressemblent beaucoup je trouve). Le thème principal c'est le temps, le commencement et la fin. Je pense que j'y verrais plus clair après une relecture plus tard mais comme Bonne Nuit Pun Pun c'est un manga ovni qui traite de l'ingratitude durant l'enfance, le sexe et la mort mais qui malgré son étrangeté me fascine...

    « Le restaurant de l'amour retrouvéGate 7 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :