• La Ville sans Vent - 2 La Fille de la forêt

    La Ville sans Vent - 2 La Fille de la forêt
    Eléonore Devillepoix
    Hachette roman - 2020
    9782017110019
    Autre volume du même cycle : La Ville sans vent

    Résumé de quatrième de couverture : Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord.Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans…Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?
    À tout prix.

    Mon avis : Comme le premier tome, je n'ai absolument pas vu défilé les pages tant l'écriture et l'univers d'Eléonore Devillepoix m'ont happé ! Nous sommes dans la suite directe avec dès les premières pages quelques réponses enfin dévoilées pour mieux comprendre certains personnages. Arka et Lastyanax vont tout deux emprunter des chemins difficiles pour libérer la ville et surtout retrouver la paix avec eux-même. Ce tome contrairement au précédent se passant exclusivement à Hyperborée va vous faire voyager ce qui nous fait le plus grand bien en ce moment !
    Ce dernier tome clos de manière magistrale l'aventure de nos deux héros et personnellement je le compare sans aucune problème à la Passe-Miroir qui m'avait autant emballé mais dont la fin était beaucoup moins "aboutie" contrairement à La Ville sans vent. Ici aussi de nombreuses valeurs sont défendues comme la liberté, le féminisme et la démocratie et je dois dire que ça fait du bien d'avoir un roman ado aussi poussé et qui m'a clairement fait rêver ce monde de nos héros qui est loin d'être parfait mais qui se défend face à l'oppression. Bref énorme coup de cœur pour cette série que je vous recommande chaudement !

    « Après le mondeC'est lundi que lisez-vous ? #237 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :