• La Rivière à l'envers

    La Rivière à l'enversLa Rivière à l'envers (1 en cours)
    L'Hermenier, Djet et Parada
    D'après le roman de : Jean-Claude Mourlevat
    Jungle - 2018
     

    9782822222167

    Résumé éditeur : "Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? Vraiment tout ? Alors... Vous aurez peut-être de l'eau e la rivière Gjar ?"
    D'où vient la jeune fille qui a posé cette question à Tomek, l'épicier du village ? Lorsqu'il apprend que cette rivière coule à l'envers et que sa source à des propriétés surnaturelles, l'idée de partir ne le quitte plus.
    De la forêt de l'oubli au pays des Parfumeurs et de l'île inexistante aux flancs de la Montagne Sacrée, Tomek va vivre un voyage plein de rebondissements et de poésie.
    Trouvera-t-il la rivière qui coule à l'envers et dont l'eau empêche de mourir ?

    Mon avis : L'adaptation d'une œuvre jeunesse majeure que je rêvais de lire depuis longtemps, alors quand j'ai vu les magnifiques dessins de couverture de cette bande dessinée jeunesse... comment résister ! Comme une gosse, je me suis jetée dessus en lisant à peine le résumé. Et par où commencer ? Des dessins magnifiques qui raviront les fans d'aquarelle. Notre jeune Tomek va tout quitter pour découvrir une eau particulière et accessoirement revoir son énigmatique cliente ! Un grand voyage s'annonce et croyez-moi il sera semé d'embuches. C'est beau, c'est chou, plein de vie et d'espoir à travers toutes les rencontres que Tomek va faire au cours de son périple. Vous l'aurez compris c'est un petit coup de cœur que je recommande à tout amoureux de grand voyage à la saveur des univers à la Ghibli.

    « NoisePetra »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :