• Là où rien ne meurt

    Là où rien ne meurtLà où rien ne meurt
    Hervé De Moras et Franck Calderon
    La Bête Noire - 2018
    9782221215456 

    Résumé éditeur : Quand les morts reviennent pour résoudre les mystères des vivants… 
    Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N’ayant plus rien écrit depuis, il s’apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d’Alexandre, un ami d’enfance.
    Très vite, l’enquête révèle que la victime n’est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s’innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l’étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces…
    À la croisée du mystère romantique et du thriller, le style Calderon-De Moras vous emmènera loin, très loin, là où rien ne meurt.

     Mon avis : Un polar qui n'est pas un coup de cœur mais qui est extrêmement surprenant ! Le duo d'auteurs s'est inspiré de deux faits réels pour monter une intrigue très prenante et à la limite du surréaliste ! Lors des inondations à Nimes, Paul, qui n'attend plus rien de la vie, découvre avec stupeur le cadavre de son meilleur ami d'enfance. Cela va le replonger dans ses souvenirs de jeunesses et de leurs jeuxt autour d'une mystérieuse pierre tombale sans nom... Qui a tué Alexandre ? Pourquoi ce dernier était-il chez lui ? On est porté en douceur dans cette mystérieuse histoire de tableau et de pierre philosophale qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. J'ai globalement beaucoup apprécier cette histoire que j'ai quand même mis un certains temps à finir...

    « Glouton le croqueur de livresC'est lundi que lisez-vous ? #105 & 106 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :