• L’Irrésistible histoire du Café Myrtille

    L’Irrésistible histoire du Café MyrtilleL’Irrésistible histoire du Café Myrtille
    Mary Simes
    Traduit de l'américain par Julie Groleau
    Pocket - 2019
    9782266285674

    Résumé éditeur : Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle... Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?

    Mon avis : Un feel-good lu dans le cadre de mon club de lecture sur le thème des romans pour l'été. Si le début m'a paru au niveau de l'écriture un peu laborieux, l'histoire a su rapidement prendre le pas avec la quête d'Ellen cherchant désespéramment à retrouver l'amour de jeunesse de sa grand-mère pour lui confier une lettre. Malheureusement, ce dernier est introuvable et son premier jour dans cette petite ville du Maine ne commence pas sous les meilleurs hospices puisqu'elle manque de peu de se noyer...
    On ne va pas se mentir, le livre est quand même bourré de clichés sur les citadins et les provinciaux et j'avoue que cet aspect m'a un peu tapé sur le système, mais à part ce détails j'ai vraiment pris plaisir à découvrir les mystères entourant la grand-mère de la narratrice et l'attraction provoqué par Roy. Étant bon public j'ai au final bien aimé cette lecture mais je ne la recommanderai pas du tout à quelqu'un n'aimant pas les feel-good ou la romance car il risque fort de s'ennuyer !

    « Bilan de mes lectures de septembre 2019C'est lundi que lisez-vous ? #181 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :