• Konosuba : sois béni monde merveilleux

    Konosuba : sois béni monde merveilleuxKonosuba : sois béni monde merveilleux (4 en cours)
    Natsume Akatsuki et Masahito Watari
    Meian - 2020
     

    9782368779156

    Résumé éditeur : Le jeune Kazuma Satô, fan de jeux vidéo qui ne sortait plus de sa chambre, perd la vie dans un accident de voiture... Mais c'est loin d'être la fin pour lui !
    Il rencontre une jolie jeune femme prétendant être une déesse, qui le réincarne dans un autre monde. Ainsi commence le périple de Kazuma pour vaincre le roi des démons... Pense-t-il ! Mais c'était sans compter sur la présence de la déesse Aqua, celle qui l'a réincarné, ainsi que sur Megumin, une lolita qui adore la magie explosive... et sur la difficulté de subvenir à ses besoins primaires dans ce monde où il faut quand même travailler pour vivre !

    Mon avis : Troisième essai chez les éditions Meian avec ce titre paru cet été que l'éditeur m'a gentiment envoyé pour découvrir. Contrairement à Gannibal qui touchait à des thèmes qui me plaisent je dois dire que ce premier tome ne m'a pas autant convaincu non pas qu'il soit mauvais mais ce n'est absolument pas mon style de lecture... Nous sommes dans ce qui se rapproche le plus d'un manga type jeux rpg sauf que cette fois notre noob est décédé avant de se retrouver à Konosuba pour vivre d'incroyables aventures ! Le hic c'est que la sienne commence mal puisqu'il a plutôt envie de se la couler douce et non d'affronter un roi des démons. Souhaitant s'entourer du meilleur : il fait le choix de demander à la déesse qui l’accueille de l'accompagner dans sa quête sans savoir que cette dernière a tout d'une empoté plus que d'une guerrière. L'histoire est donc simple, plutôt tournée humour et reprend tout les codes des guildes mais avec une équipe de bras cassée. C'est donc plutôt drôle avec une aventure qui démarre doucement. Pour ma part je vais m'arrêter là car ce n'est clairement pas le genre d'aventures qui me tient en haleine.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #233Olive »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :