• Karneval

    Karneval Karneval (22 en cours) 
    Touya Mikanagi
    Ki-oon - 2011
    9782355923159

    Résumé éditeur : Nai est à la recherche de l'homme qui l'a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l'appartenance à la plus puissante organisation d'espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
    Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s'ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde...

    Mon avis : J'avais repéré cette série à sa sortie sans oser me lancer de peur du nombre de volume... La quatrième et première de couverture m'avait beaucoup attiré de la même manière que Pandora Hearts (qui m'avait au final beaucoup déçu). En effet, Karneval a des codes et une ambiance qui rappelle beaucoup l'univers fantastique d'Alice au pays des merveilles. Le côte mignon et merveilleux fait déjà son effet grâce à notre jeune protagoniste naïf et plein de bon sentiment qui rappelle un peu un petit animal type lapin tout mignon que l'on voudrait à la fois câliner et frapper pour sa stupidité naturelle... L'organisation Circus rajoute une dose d'action considérable avec leur agents aux vêtements style lolita, j'ai adoré l'univers et l'intrigue principale qui s'entre-mêle aux enquêtes de Circus et aux mystères qui entourent la naissance de Nai... Mais mon personnage favoris reste Gareki, jeune voleur des rues qui rencontre fortuitement Nai et se retrouve malmener entre son attachement naissant pour ce garçon affectueux et ses désirs d'indépendance. Une série dynamique, originale et pleine d'humour que je continuerai à suivre avec joie ! Tome 10/22

    « Léo - Roi de la jungle2084 - La Fin du monde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :