• Kanon au bout du monde

    Kanon au bout du mondeKanon au bout du monde (2 en cours)
    Kyo Yoneshiro
    Akata - 2019
    9782369743590

    Résumé éditeur : Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

    Mon avis : Une couverture bien alléchante pour un univers dans lequel je n'ai définitivement pas réussi à entrer. D'abord le monde dans lequel évolu nos personnages, on ne voit que le quartier où vit Kanon, immeubles complètement détruits et quartiers modernes se côtoient avec en effet des alertes mais j'avoue que je m'attendais à un récit centré sur cette différence et ce côté apocalyptique. Quand à l'histoire en elle-même on est plus près à mon sens du josei que du seinen puisque l'histoire ne tourne qu'autour des émotions de Kanon, amoureuse de Sosuke depuis l'école et qui se rapproche plus du stalker que d'une simple passion amoureuse. Elle m'a mis franchement mal à l'aise allant jusqu'à travailler près de la zone où bosse l'homme, et n'ayant que pour but dans la vie qu'enregistrer ou prendre en photo cet homme, distingué pour ses combats et marié. Impossible d'éprouver la moindre émotion envers ce personnage qui me parait trop incongru pour exister. Le dessin reste quand même un peu original des traits habituels du genre mais pour le reste, je suis restée complètement hermétique pour apprécier cette série...  Tome 2/2

    « C'est lundi que lisez-vous ? #181La Vie hantée d'Anya »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :