• Jujutsu Kaisen

    Jujutsu KaisenJujutsu Kaisen (2 en cours)
    Gege Akutami

    Ki-oon - 2020
    9791032705544

    Résumé éditeur : Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre ! 
    Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… 
    C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! 
    Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme ! 

    Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?

    Mon avis : Le nouveau shonen que tout le monde attendait en ce début d'année. Je vous avoue l'avoir lu uniquement car j'ai reçu des épreuves avant parution et je n'étais pas plus emballée que ça... Je vais être franche je n'ai même pas touché au tome 2, et pour cause je n'ai absolument pas aimé, c'était extrêmement décevant !
    En cause : déjà le dessin qui pour moi est très moche, il n'y a eu aucun effort de fait si ce n'est pour les monstres qui disons-nous le sont carrément badass et classes mais ils sont les seuls suffisamment détaillés et travaillés ce qui rend l'ensemble pas vraiment ouf... Et le scénario me direz-vous ? Si en effet vous êtes novices et découvrez les mangas pour la première fois, vous avez une petite chance d'apprécier l'histoire. Si comme vous vous avez un certain bagage c'est simple vous prenez Bleach et Blue Exorcist, vous faite un petit mix et puis c'est pas plus complexe que ça. Enfin intégrer un établissement d'exorcisme est un bien grand mot car là où les œuvres précédentes nous montraient des cours, nous familiarisaient avec l'établissement : là on voit vite faire bien fait l'arrivée de notre personnage dedans et de là direct envoyé en mission alors que rappelons le c'est un novice complètement profane aux codes et au milieu des exorcistes et pourtant notre héro y va sans stress les yeux fermés ! J'en viens à mon troisième point justement : les personnages. Le héro est complètement fade, ses choix et comportements sont complètement aberrants et insensés, ses motivations bien trop faciles à mon goût bref je n'ai absolument pas adhérer à cette série que ça soit au début ou à la fin.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #207Aldobrando »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :