• Hell's Paradise

    Hell's ParadiseHell's Paradise (3 en cours)
    Yûji Kaku
    Kazé - 2019
     

    9782820335326

    Résumé éditeur : Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

    Mon avis : Un shonen dont il m'a été difficile de vous parler car aussitôt terminé, mon premier ressenti a été un rejet complet de cette série. Pourquoi ? D'une part le graphisme sans aucune trame de fond n'a absolument rien d'exceptionnel. L'histoire, de prime abord m'avait intriguée avec cet étrange personnage condamné à mort mais dont aucune mise à mort n'en vient à bout tel un être immortel.  Pourtant, quand Sagiri, énigmatique jeune femme, lui propose un marché : celui de survivre à une expédition sur une étrange île où se cacherait l'immortalité j'étais à fond. Puis vint tous les codes du shonen baston avec d'autres prisonniers et condamnés qui seront également de la partie et là, au lieu de m’intriguer ça m'a plutôt laissé de marbre. Encore du survival bien baston.. non merci ! Hell's Paradise est un shonen qui ravira sûrement les amoureux de shonen pur mais pour moi je n'y ai absolument pas trouvé quoi que ce soit que je n'ai pas déjà vu dans un autre manga...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #157L'Arche de Néo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :