• Habemus Piratam

    Habemus PiratamHabemus Piratam
    Pierre Raufast
    Alma Edition - 2018
    9782362792830

    Résumé éditeur :  Un jour, dans la vallée de Chantebrie, l’abbé Francis reçoit en confession un mystérieux pirate informatique qui s’accuse d’avoir enfreint les Dix Commandements.
    Avec délice, le prêtre plonge dans des histoires incroyables, comme celles du faux vol de la Joconde, de la romancière à succès piégée par un drone ou de Toulouse privée d’électricité au nom des étoiles. Il met alors le doigt dans un engrenage numérique qui va l’entraîner beaucoup plus loin que prévu… Dans ce quatrième roman, Pierre Raufast allie son talent de conteur  à ses connaissances professionnelles en sécurité informatique. Il en résulte un délicieux cocktail d’anecdotes réalistes, d’humour, de suspens et d’espièglerie.

    Mon avis : Définitivement, Pierre Raufast est un auteur à suivre ! Après la "Baleine Thébaïde" que j'avais dévoré, son nouveau roman nous entraine auprès d'un curé, perdu dans une petit bourgade où les seules confessions qui lui sont faites relèvent d'une tricherie au scrabble. Puis un jour un étranger, dont nul ne sait d'où il vient, décide de venir absoudre ses pêchers car sa vie est menacée. Avec notre bon curé, nous voilà entraînés dans le monde du piratage informatique où nous suivons tous les méfaits  de cet inconnu pour comprendre à quel moment sa vie s'est retrouvé menacé de mort et surtout apprendre quelques notions en informatique. C'est jubilatoire du début à la fin, car l'auteur sait à la perfection arranger sa chute finale ! Si vous cherchez un roman drôle, pas trop prise de tête et avec une fin surprenante, vous êtes toujours au bon endroit avec cet auteur marseillais !

    Habemus Piratam

    « Bilan de mes lectures de Décembre 2018C'est lundi que lisez-vous ? #142 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :