• Goshu le violoncelliste

    Réalisateur : Isao Takahata
    D'après la nouvelle de : Kenji Miyazawa
    Studio : Ô Production

    Année de production : 1981
    Nationalité : Japonais

    Résumé :  Goshu est un apprenti musicien timide qui souhaite égaler son modèle : Ludwig Van Beethoven. Souvent blâmé par le chef d'orchestre, il décide de s'entraîner sérieusement en vue d'un grand concert. Ses progrès ne sont pas fulgurants, mais heureusement un groupe de petits animaux composé d'un chat, d'un coucou, d'un blaireau et d'une souris des champs va discrètement lui inculquer des vertus telles que la patience, la rigueur et le goût de la communication. Ayant vaincu ses angoisses et appris à se connaître, Goshu est maintenant prêt à affronter le public...

    Mon avis : Trouvé à la bibliothèque après maintes recherches pour trouver ce film, j'avoue que je m'attendais à plus : c'est un film durant 1h et j'ai trouvé le scénario un peu plat, tout s'enchaine sans que l'on ait vraiment le temps de connaitre le personnage principal, de s'y attacher... Je m'attendais à des rencontres avec les animaux un peu plus comiques que celles là aussi mais sinon niveau dessin, même si ça fait " vieux " ça m'a rendue nostalgique et même si ce ne sont pas des paysages aussi travaillés que dans Le Tombeau des lucioles, j'ai apprécié ce style dépassé par la technologie actuelle. Un bon moment bien que court, qui nous apprend que pour réussir il faut persévérer.

    « Hero TalesProphecy »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :