• Gannibal

    GannibalGannibal (6 en cours)
    Masaaki Ninomiya
    Meian - 2020
     

    9782368779255

    Résumé éditeur : Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l'accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d'une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu...
    Une série d'évènements étranges, le sentiment d'exclusion, une tension permanente... Découvrez tous les tourments de ce village empreint d'ostracisme, dans un thriller riche en suspense.

    Mon avis : Je vous avoue qu'après avoir testé et détesté Egregor, je n'avais pas vraiment les éditons Meian dans mes bonnes grâces mais en rentrant de vacances, j'ai eu la surprise de découvrir à mon travail quelques services presses de leurs nouvelles séries. Gannibal m'a tout de suite intrigué car le graphisme autant que l'histoire se rapprochait plus de mes lectures habituelles. Au niveau de l'intrigue j'ai tout de suite pensé à Noise ou encore Le Bateau de Thésée mais en vraiment beaucoup plus trash et malaisant bien sur ! Car notre nouveau policier comprend rapidement que la famille Goto reste énigmatique et surtout très oscillant lorsqu'il s'agit de discuter. Rapidement pris dans la tourmente et voulant bien faire pour se faire accepter dans ce petit village où la communauté a un fort pouvoir, Daigo est loin d'imaginer que la disparition de son prédécesseur considéré comme fou ne l'était peut-être pas tellement... Que se passe-t-il vraiment dans ce village ?
    Je vais être honnête au début je n'étais pas très emballée par le graphisme de l'auteur mais rapidement l"histoire prend le pas sur tout le reste et cette atmosphère malaisante et oppressive s'empare de nous du début à la fin. Une très agréable surprise qui redore mon avis sur cette éditeur !

     

    « C'est lundi que lisez-vous ? #225S.A.M »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :