• From Five to Nine

    From Five to NineFrom Five to Nine (5 en cours)
    Miki Aihara
    Panini - 2010
    9782809424904

    Résumé éditeur : Les histoires d'amour entre adultes ne naissent pas forcément à la suite d'un rapport sexuel.
    Et d'ailleurs, de nos jours, on ne devient pas nécessairement un couple juste parce qu'on a couché ensemble.
    Je m'appelle Junko et je suis professeur d'anglais. Depuis toute petite, c'est une langue que j'adore. J'ai d'ailleurs toujours rêvé de vivre un jour comme dans les feuilletons américains. Mais voilà, le temps passe et je viens d'avoir vingt-sept ans. Tradition japonaise de l'Omiai oblige, je dois me rendre à un rendez-vous en vue d'un mariage arrangé ! Pour couronner le tout, le prétendant en question est n moine bouddhiste psychorigide...

    Mon avis : Ici, on est clairement dans une histoire plus adulte, loin du shojo pour ado où tout fini bien. On s'attache au personnage principale qui n'a qu'une envie rester libre et voyager et qui se retrouve avec un bonze fou d'elle qui est même prêt à la séquestrer pour la garder avec lui.Au cours de cette histoire, l'auteur s'éloigne pour faire des focus sur les personnages secondaires : ami d'enfance de Junko; professeurs, élèves... personnellement je n'ai pas trouvé ça plus intéressant que ça. J'ai essayé, je n'approuve pas. Néanmoins je vais quand même pousser ma lecture jusqu'au tome 5 (actuellement j'en suis au tome 3) histoire d'être fixé une bonne fois pour toute  car on finit par s'attacher à Junko qui ne sait comment faire entre son rejet de ce mariage et les fois où elle se laisse aller avec lui sans trop réfléchir au pourquoi. À suivre...

    « One PieceLa Colline aux coquelotcots »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :