• Folklords

    FolklordsFolklords (1 en cours)
    Matt Kindt et Matt Smith
    Delcourt - 2021
     

    9782413039129

    Résumé éditeur : Dans un monde de magie et de monstres, Ansel est un outsider hanté par des visions de costumes bien repassés et de technologie moderne. Quand vient le temps pour lui de démarrer sa quête, Ansel brave l'interdit et décide de rechercher des personnages légendaires : les "Folklords", autrement appelé les Maîtres-Peuples. Malgré les menaces et les dangers, il tient bon car il espère qu'ils pourront l'aider à comprendre ses visions...

    Mon avis : Un comics que j'ai pris directement pour la couverture avec ce résumé qui m'a tout de suite fait penser à Fairy Quest en jeunesse. Cette version plus adulte démarre assez rapidement et met en place une intrigue bien sinueuse et mouvante qui promet pas mal de mystères par la suite. De quoi on cause ? Hansel comme tout jeune gens attend ses 18 ans pour accomplir sa quête avant de devenir adulte et faire ce pour quoi il est né dans son village. Le hic c'est que notre garçon s'est crée un costume et des objets inconnus pour son village : un costard qu'il voit dans ses rêves avec un monde complètement parallèle mais ignorant tout de son lien avec tout cela... Rapidement nous comprenons que trouver les réponses à ses questions va être très ardu car les "bibliothécaires" qui diligentent son monde ont interdit toute recherche sur les Maitres-Peuples ainsi que sur tout ouvrage concernant la création de leur monde. Heureusement, Hansel ne va pas se laisser faire et partir à l'aventure en toute illégalité. Son chemin va lui permettre de croiser moult personnages issus comme lui de conte mais qui ont légèrement vrillé ainsi qu'un étrange narrateur qui nous guide ou nous perds tout au long des chapitres. Je pense que le tome deux me permettra de réellement juger si j'ai aimé ou pas cet univers car j'avoue m'être laissée baladé sans trop d'engouement...  On s'y perd dans toutes ces pistes et personnages mais l'idée des multi-monde me plait bien alors je pense continuer voir d'où vient Hansel et surtout qu'elle est son lien avec ce monde qui ressemble au nôtre.

    « Bilan de mes lectures de Mars 2021La Part du démon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :