• Everyday is a good day

    Everyday is a good dayEveryday is a good day (1 en cours)
    Noeko Nishi
    Akata - 2020
    9782369748748
     

    Résumé éditeur : Toki est un salaryman ordinaire, mais il est en deuil depuis le décès de sa sœur, un an auparavant. Un jour, tandis que ses parents partent en voyage, il se retrouve à garder Asahi, son jeune neveu orphelin. Ce dernier, traumatisé par la mort de son père et sa mère, ne décroche plus un mot. Toki, pas du tout habitué aux enfants, va devoir s’adapter… C’est dans ce contexte déjà compliqué à gérer pour lui qu’il croise la route de Chihiro. Les deux hommes sont attirés l’un par l’autre, mais peuvent-ils entamer une relation alors que chacun d’entre eux souffre en silence ?

    Mon avis : Après avoir beaucoup aimé J'en croque pour toi, je me suis penchée sur cet autre titre adulte/yaoi (pour le coup beaucoup moins chaud que ma précédente lecture) qu'une amie m'avait recommandé.Ici nous sommes dans la douceur et l'acceptation de soi mais face au deuil. En effet, Toki va devoir garder son petit neveu, complètement mutique depuis le décès de ses parents. Ce dernier se retrouve rapidement sous l'eau mais aidé grâce à une ancienne connaissance qu'il avait perdu de vue il y a plusieurs années, à qui il avait confié à l'époque des pensées très intimes... Chihiro a tout pour plaire à son entourage mais Toki le revoit encore jeune ado et à du mal à le voir en tant qu'homme. De plus les gentilles attentions de Chihiro à son égard et sa fiabilité auprès de son jeune neveu vont nous donner un trio très doux et pleins de bonnes intentions dans les remises en questions que Toki va avoir... L'ensemble est empli de douceur et d'une nostalgie qui m'ont beaucoup touchées j'avais presque envie de lire un peu plus d'aventures avec nos acolytes et surtout avec ce petit Asashi tellement attendrissant et au passé si lourd pour son si jeune âge ... J'en pleurerais tant il m'a touché bref vous l'aurez compris ce manga est tout doux et fait du bien au moral.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #243La Bête »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :