• En proie au silence

    En proie au silence En proie au silence (1 en cours)
    Akane Torikai

    Akata  - 2019
    9782369747680

    Résumé éditeur : Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?
    En proie au silence est une œuvre choc refuse de détourner le regard face aux violences sexistes quotidiennes de la société. Créée par Akane Torikai, l'une des artistes les plus importantes de sa génération, cette série ébranlera autant qu'elle questionne entre les femmes et les hommes. Indispensable et d'utilité publique !

    Mon avis : En proie au silence est un manga dur qui n'a pas fini de nous interroger à la fois sur des notions de sexisme mais aussi sur le consentement et la reconstruction d'une personne après un traumatisme. L'auteure nous délivre un récit très subtil où l'on ne nous raconte pas l'histoire d'un viol mais au contraire sa banalisation et le après. Les personnages n'ont rien de sympathiques ou de parfaits mais semblent perdus et brisés. Ils nous rappellent au fur et à mesure que nous découvrons leurs plus horribles secrets que cela n'arrive pas qu'aux autres que parfois ce n'est pas le parfait inconnu qui nous agresse mais bien une personne de son entourage, une personne de confiance et que nous devons ensuite vivre avec ça...
    Se taire ou parler ? Je pense que la question va être traiter de manière très intéressante et n'a pas fini de nous choquer et nous mettre face à des sentiments et des réactions coups de points.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #195Maiana - Le Calendrier de l'Avant »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :