• Einstein, le sexe et moi

    Einstein, le sexe et moiEinstein, le sexe et moi
    Olivier Liron
    Alma Editeur - 2018
    9782362792878 

    Résumé éditeur : "Je suis autiste Asperger. Ce n'est pas une maladie, je vous assure. C'est un différence. Je vais vous raconter une histoire. Cette histoire c'est la mienne. J'ai joué au jeu télévisé Questions pour un champion et cela a été très important pour moi."
    Nous voici donc en 2012 sur le plateau de France 3 avec notre candidat préféré, Olivier Liron lui-même, fort occupé à gagner ; tout autant à nous expliquer ce qui lui est arrivé. En réunissant ici les ingrédients de la confession et ceux du thriller, il manifeste une nouvelle fois avec l'humour qui est sa marque de fabrique, sa très subtile connaissance des émotions humaines.

     Mon avis : Ce roman est une auto-biographie d'Olivier Liron qui nous emporte avec lui dans son quotidien et plus particulièrement sur un tournant de sa vie : sa participation à l'émission "Question pour un champion". Comme la plupart d'entre vous le savent, le genre auto-fiction est clairement un genre que j'ai du mal à apprécier mais là, j'avoue que l'humour et le sujet avait piqué ma curiosité et bon sang que je ne regrette pas ! Ce roman il se lit comme un bonbon réconfortant. Plein de légèreté et qui pourtant aborde divers sujets de société. De question en question, Olivier nous plonge dans ses souvenirs et ses anecdotes de vie avec un humour et une bienveillance qui une fois le livre finie nous donne l'impression d'avoir passer la soirée avec l'auteur lors d'une soirée entre amis ! Une petite pépite qui donne une bouffée d'air frais à son quotidien et à découvrir sans hésiter !

    « Les CroquesC'est lundi que lisez-vous ? #133 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :