• Derniers Sacrements

    Derniers SacrementsDerniers Sacrements
    M.J. Arlidge
    Traduit de l'anglais par Séverine Quelet
    Les Escales - 2019
    9782365694346 

    Résumé éditeur : Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de quinze ans.Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ?
    Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va s’abattre.

     Mon avis :Un thriller à cent à l'heure construit en chapitres courts et intenses pour une virée à 360 degrés. Nous sommes à Chicago et nous allons suivre la déchéance d'un psychologue : Adam, qui a tout pour réussir avec sa charmante épouse prête à donner la vie. Mais il va croiser un patient qui le marquera durablement : Kassie. Cette ado au casier judiciaire long comme le bras et très solitaire prétend voir le dernier soupir et la date de mort de chaque personne dont elle croise le regard. Délire psychotique ou véritable don, une véritable course contre la montre s'en suit quand cette dernière prédit la mort de personnes sauvagement assassinées. Adam a beau ne pas croire au surnaturel, il va tout de même tout faire pour aider cette jeune fille que tout accuse de ces horribles meurtres mais peut-on vraiment contrecarrer le destin ?
    Nous alternons entre Kassie, Adam et l'inspectrice en charge de l'affaire et je dois vous prévenir, âmes sensibles abstenez-vous car notre tueur en série aime découper ses victimes morceau par morceau.... J'ai dévoré cette enquête et la fin m'a vraiment mis le souffle coupé tant je ne m'attendais pas à un tel final. Si vous n'avez pas froid aux yeux n'oubliez pas de mettre votre ceinture avant le démarrage car l'auteur fait bien son boulot et ne vous laissera pas une minute de répit pour ne pas vous insurger et déstabiliser.

    « EllesC'est lundi que lisez-vous ? #259 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :