• Demain les chats

    Demain les chatsDemain les chats
    Bernard Werber
    Albin Michel - 2016
    9782226392053

    Résumé de quatrième de couverture :  Pour nous, une seule histoire existait : celle de l'humanité. Mais il y a eu LA rencontre. Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destiné.

    Mon avis : Je n'avais jamais encore lu cet auteur renommé et de ce fait j'étais très curieuse de découvrir son univers. L'idée me paraissait ambitieuse puisque j'adore les chats et les récits du point de vue des animaux (notamment Dogland). Sur les soixante premières pages j'ai eu l'impression de lire un roman jeunesse... Quelle déception je m'attendais à un style d'un niveau tout autre et cela m'a vraiment bloquée. Le livre se lit certes très facilement mais j'ai plutôt eu l'impression de lire un roman ado que quelque chose destiné à un public plus mature. Le quotidien d'une minette qui veut communiquer avec son humaine, pourquoi pas mais aller y placer un attentat juste en bas de sa maison, comme par hasard... C'est un peu gros pour moi ! Si je devais résumer sans trop vous spoiler je dirais que le soucis de ce roman c'est que l'intrigue comme les personnages sont trop manichéens et du coup je n'ai pas réussi à accrocher, il y avait des pistes intéressantes notamment le parallèle entre l'Histoire de l'homme et celle des chats sauf que ces pistes philosophiques ne sont au final pas abouties ou aurait mérité d'être plus creusée comme c'est le cas de la guerre civile qui frappe Paris dans le livre... On n'en sait pas plus... Voilà j'ai été très déçue et honnêtement je ne retenterais pas l'expérience avec cet auteur qui plaira surement au très grand public et aux ado mais pour moi ce n'est pas passé !

    Demain les chats

    « Newsletter de septembre 2016C'est lundi que lisez-vous ? #41 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tiphaine
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:46

    Lis Les Thanatonautes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :