• Daytime Shooting Star

    Daytime Shooting Star (12 tomes)
    Mika Yamamori
    Kana - 2015
    9782505063087

    Résumé éditeur : Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout a fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l'envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l'ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
    Une nouvelle vie commence pour elle !

    Mon avis : J'ai craquée pour cette série suite à ma lecture du premier tome. À la suite de quoi, il m'a été impossible de ne pas acheter la suite... Craquage total pour un shojo dont l'histoire est au fond bien classique et le graphisme tout en douceur rappelant Blue Spring Ride ce qui m'a séduit mais pas que...  Les histoires bien niaises ont tendance à me gonfler royalement et pourtant, dans Daytime Shooting Star, on est loin des personnages surfaits et niaiseux. Suzumé qui semble à son arrivée à Tokyo le cliché même de la petite provinciale m'a beaucoup touchée car l'auteur la rend avant tout humaine. Ses réactions sont naturelles et même si elles poussent à en rire, son franc parlé me plaît ainsi que cette gaité qu'elle s'impose pour se faire des amis et éviter à tout prix les conflits avec les élèves de sa classe. Bref elle illumine le récit et sa rencontre avec le beau brun étrange m'a complètement rendu accro ! Au de-là du triangle amoureux qu'on sent venir, je dois dire que c'est le premier manga que je lis où l'histoire centrale tourne autour d'une potentielle histoire d'amour prof/élève, pourtant très courant au second plan de pas mal de shojo. Là c'est vraiment l'élément central qui va permettre à Suzumé de grandir et s'épanouir. C'est aussi le cas pour le premier ami de classe qu'elle se fait et qui reste très attachant car on connait tous quelqu'un complètement fermer sur le sexe opposé et même s'il n'est qu'un personnage secondaire l'auteur le rend touchant et très réaliste.
    Un autre point qui m'a beaucoup plus est qu'en le lisant, je n'avais pas l'impression de lire un shojo à chaque page mais plutôt de suivre une tranche de vie au sein d'un groupe d'adolescent. Tous les personnages gravitant autour du personnage principal ont leur profondeur et j'ai particulièrement aimé cette affranchissement du personnage secondaire juste là pour l'humour mais au contraire qui est actif, livrant à la série plein d'inattendu et permettant à l'histoire de sortir du lot selon moi.

    « C'est lundi que lisez-vous ? #16Zootopie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :