• Dans mon village mon village, on mangeait des chats

    Dans mon village mon village, on mangeait des chats Dans mon village mon village, on mangeait des chats (One-Shot)
    Phillipe Pelaez et Francis Porcel
    Grand Angle - 2020
     

    9782818975633

    Résumé éditeur : Les gens viennent de loin pour acheter les pâtés du père Charon, boucher et maire de son village du Sud-Ouest. Une recette dont il garderait jalousement le secret, s'il n'y avait pas le petit Jacques Pujol.
    Fils d'un père violent et d'une mère qui vend son corps à l'homme qui passe, Jacques n'est lié qu'à sa petite soeur Lily qu'il aime éperdument. Mais une nuit, les deux enfants éventent le secrets du boucher...
    Jacques, devenu meurtrier pour sa survie, raconte sans concession son parcours atypique qui va l'amener à diriger un véritable empire criminel.

    Mon avis : J'avoue que je ne m'attendais vraiment pas à ça compte tenu du résumé. Du coup je suis un chouilla déçue. Cette histoire pourrait se résumer à l'histoire d'un des plus grand criminel de la banlieue de Toulouse, car au final cette histoire de chat n'est que l'élément déclencheur qui va propulser Jacques à des strates auxquelles ils n'avaient même pas espéré arriver une fois adulte. Vivant dans un environnement ultra violent et d'absence totale de la part des parents. Le petit garçon et sa soeur sont livrés à eux-même et la mise en institut de Jacques est peut-être bien la meilleure chose qui lui soit arrivée même si c'est pour avenir bien loin de la loi. Le trait du dessinateur joue beaucoup sur la froideur avec des ton ocre, bleu et orangé comme on peut voir sur la couverture. J'aurais aimé que comme son nom l'indique l'histoire tourne vraiment plus autour de ce village mais bon le récit reste quand même intéressant et nous fait découvrir les tréfonds des bandes organisés et une jeunesse complètement délaissée par une société corrompue qui n'a de cesse de vouloir bien faire sans pour autant permettre aux jeunes de changer et évoluer avec bienveillance.

    « The Ancient Magus Bride Psaume 108 - Le Bleu du magicien La police des fleurs, des arbres et des forêts »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :