• Contra NaturaContra Natura (One-Shot)
    Mirka Andolfo
    Glénat Comics - 2018

    9782344032176

    Résumé éditeur : Dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphes, la loi n'admet que l'union d'individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d'être "contre nature". Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu'elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d'une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsqu'un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée.
    Contro Natura est une aventure bestiale et sexy où derrière le masque animal, se cachent des pulsions bien humaines.

    Mon avis : Une histoire complète très dérangeante qui met à mal notre société. Dans un monde animalisé, le gouvernement propose une prime dès vos 25 ans pour vous trouver le mari idéal de votre espèce, l'amour entre deux espèces différentes ou de même sexe étant interdite et vous envoyant en camp de redressement. Le problème de Leslie, c'est qu'elle ne se voit pas imposer un homme qu'elle ne connait pas, d'autant que ses rêves sont hantés dès les premières pages de scènes hautement érotiques entre elle et un grand loup-blanc. Malheureusement, son anniversaire approche et tandis que sa colocataire fait des recherches sur la signification de ses rêves, le programme va la contacter et sa descente aux enfers va commencer... Si vous aimez les théories du complots, les histoires de sectes et que le côté fantastique ne vous rebutent pas trop, cette série est génialissime !
    De plus les dessins sont magnifiques et joliment colorés juste comme il faut pour que la sauce prenne et nous happe dans cette société qui telle une secte contrôle ses sujets pour le "bien de tous". Il y a un côté fantastique qui apparait ensuite au sujet d'une prophétie mais honnêtement même si vous avez du mal avec ce genre ce n'est pas si dérangeant tant l'intrigue va au delà d'une simple possession magique. Beaucoup de thèmes sont mine de rien abordés à travers ce récit et franchement, si les premières pages fantasmées sont légèrement hot ne vous arrêtez pas à cela car l'histoire vaut tellement le coup.


    votre commentaire
  • KlausKlaus (1 en cours)
    Grant Morrison et Dan Mora
    Glénat Comics - 2018

    9782344024751

    Résumé éditeur : Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout : ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le cœur des habitants ?  Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy flamboyant.

    Mon avis : Je ne remercierai jamais assez mon amie Marie-Lise pour m'avoir fait découvrir ce super comics qui retrace les origines version "héroïque" de Santa Klaus. Si la couverture ne m'attirait pas plus que ça, l'intérieur a fini de me séduire dès les premières pages en nous emmenant au cœur des créatures nordiques et d'une magie qui dépasse même notre héro. On est pris du début à la fin en se demandant le lien entre certains personnages qui semblent en savoir bien plus que ce qu'ils paraissent. J'ai adoré également ce traineau en version loup blanc (ouiii des loups !) bref tout est réuni pour plaire aux amoureux de fantasy médiévales et aux curieux qui pourrait vouloir découvrir les origines du Père Noël ! À découvrir !

    Klaus


    votre commentaire
  • Poet AndersonPoet Anderson (One-Shot)
    Tom Delonge, Ben Kull et Djet
    Glénat
    9791026812111

    Résumé éditeur : Poet Anderson, doux rêveur, entre par accident dans un univers alternatif généré par les songes du monde entier. C’est ici qu’il rencontre son ange gardien, mais aussi sa plus grande menace, qui veut s’emparer de notre réalité. Dans un combat du bien contre le mal, Poet va devoir apprendre à surmonter ses démons alors que rêve et réalité se conjuguent.

    Mon avis : Figure qui a fait l'objet d'une adaptation animé, je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire ni de cet univers. Quelle ne fut pas ma plus grande joie (surtout avec l'auteur de Croquemitaines au dessin !) de découvrir ce monde parallèle au notre qui se nourrit de nos rêves ! J'ai été séduite dès les premières pages par cet univers et regrette amèrement qu'il ne s'agisse que d'un one-shot... Car autant vous le dire, si c'est bien le cas, ne commencez surtout pas cette lecture sous peine d'une fin en queue de poisson qui ne vous laissera qu'un arrière goût de frustration quant aux possibles aventures des frères Anderson, bloqués et traqués dans le monde du rêve...


    votre commentaire
  • Seven To EternitySeven To Eternity (2 en cours)
    Rick Remember et Jérôme Opena
    Urban Comics
    9791026812111

    Résumé éditeur : Le Maître des Murmures étend son emprise sur le royaume de Zhal, promettant à quiconque l'écoutera d'exaucer son voeu le plus cher en échange d'un accès total à ses yeux et à ses oreilles. 
    Refusant ce marché de dupe, transformant les victimes du tyran en véritables espions à sa solde, Zeb Osidis s'exila il y a des années, contraignant son clan à errer sur les terres inhospitalières de Zhal. À la mort de Zeb le patriarche, rattrapé par les assassins royaux, il revient désormais à Adam d'honorer la promesse faite à son père de ne jamais céder aux avances du Maître des Murmures. Devant la misère de la famille dont il a désormais la charge, sera-t-il seulement capable de résister ?

    Mon avis : Un comics que je vous recommande fortement de lire que ce soit pour le graphisme absolument magistral autant que pour l'histoire ! La famille Osidis est maudite, elle vit en recluse dans les montagnes se croyant à l'abris loin du monde... Sauf que ce monde va changer... Car le fils de Zeb, porteur d'un lourd secret n'a rien à perdre et lorsque le vent tourne à son avantage il n'hésite pas à kidnapper le roi des murmures pour le livrer à qui de droit et ainsi rétablir la paix dans tout le royaume...  Le hic ? Le voyage les contraint à traverser tout le royaume pendant de longs mois avec une équipe de fortune où personne ne fait confiance à personne... Proche de la fable, un univers extrêmement bien construit et très diversifié qui nous happe du début à la fin ! Coup de cœur !


    votre commentaire
  • Wonder Woman RebirthWonder Woman Rebirth (4 en cours)
    Greg Rucka, Nicola Scott, Bilquis Evely et Romulo Fajardo Jr
    DC Comics - 2017

    9791026811336

    Résumé éditeur : Les Amazones, un peuple immortel dirigé par la reine Hippolyte, vivent à l’abri des regards sur l'île du Paradis. Mais un jour, un avion se crashe sur ses rives, et on ne trouve qu'un seul survivant à son bord : un agent de l'A.R.G.U.S nommé Steve Trevor. Diana, la Princesse de Themyscira, va alors se lancer dans une quête semée d'embûches pour ramener le rescapé dans le "Monde des Hommes" , où elle devra faire face à ses pires ennemis.

    Mon avis : Après avoir tenté les Batman Rebirth, je me suis penchée sur la figure de Wonder Woman que je connais très peu je l'avoue. Je n'ai pas vraiment aimé la dernière adaptation au cinéma mais son histoire avait piqué à vif ma curiosité. Si j'ai dévoré le premier volume avec avidité, j'avoue m'être franchement retrouvé perdue sur le second. En effet, un choix scénaristique a été sur l'intrigue qui consiste à alterner le passé et le présent de notre héroïne, dans la version française, l'éditeur a choisi de réunir dans le 1er volume tous les chapitres de son passé pour ensuite réunir ceux de son présent. Et je dois dire que sans trop connaitre l'univers on est rapidement perdu avec des évocations et des personnages dont l'évolution nous tombe dessus dans qu"on comprenne ce qui lui ai arrivé ni qui elle est. Du coup même si j'ai beaucoup aimé ce dilemme entre des souvenirs qui s'effacent ou qui lui semble faux, je n'ai pas tout saisi ce qui m'a empêché de vraiment rentrer dans l'histoire... Dommage car j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses... Tome 3/4

    Wonder Woman Rebirth


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique