• Beastars

    BeastarsBeastars (5 en cours)
    Paru Itagaki
    Ki-oon - 2019
     

    9791032703793

    Résumé éditeur : À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
    Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat…
    Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !
    Allégorie frappante de notre société,
    Beastars renverse toutes les conventions ! Quand l’herbivore fait preuve d’une ambition carnassière, le loup devient le paria... Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?

    Mon avis : La série dont tout le monde parlait au début de l'année. Un" Zootopie" à la fac où tout semblait aller pour le mieux jusqu'à la mort de Tem l'alpaga. Legoshi, son plus proche ami et de surcroit un énorme loup gris est le premier suspecté par les herbi. Car dans son monde qui semblait jusque la harmonieux, herbivores et carnivores cohabitent tout en gardant leurs aprioris. Chacun se repli alors dans son "camp" terrifié à l'idée qu'un carnivore assoiffé de sang rode sur le campus. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer au graphisme qui est assez particulier. L'histoire en elle-même m'a laissé assez sceptique. Au début on croit partir sur une enquête jusqu'à se retrouver dans le club de théâtre où travaille également Legoshi et d'entrer pleinement dans ce monde organisé d'une main de maitre par Louis le cerf. Les personnages sont tous très intrigants. Les relations humaines animalisées pour être mieux dénoncées, marchent à merveille et certaines scènes sont très déroutante par ce qu'elles dégagent et dénoncent.  On est entrainé du début à la fin dans le quotidien de ce jeune loup qui semble très timide et s'efface pour être mieux accepter et pourtant, une part de lui aimerait bien pouvoir s'affirmer. Une série à suivre car le fond est très intéressant ! Tome 4/5

    « C'est lundi que lisez-vous ? #151Virus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :