• Au-delà de l'apparence

    Au-delà de l'apparenceAu-delà de l'apparence (6 en cours)
    Fumie Akuta
    Kana - 2017
     

    9782505069362

    Résumé éditeur : Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

    Mon avis : En shojo récent sur le monde des arts, j'avais d'abord commencé Moving Forward mais qui n'a pas autant retenu mon attention que celui-ci... Loin du shojo kitch et bateau, l'auteure a choisie de prendre la chose à l'envers et de nous faire découvrir une héroïne profondément coincée entre sa passion qu'elle n'assume pas devant les autres et l'apparence qu'elle veut se donner pour les autres. Alors qu'une jeune garçon brise littéralement sa défensive, il lui permet de découvrir l'Art grâce aux cours préparatoires où il se rend le soir. Un nouveau monde s'ouvre à elle... J'ai adoré l'ambiance, les couacs, cette attentes et cette libération de sa passion qui s'opère chez elle... Bref pour moi même si il y a une histoire d'amour compliquée, c'est surtout le contexte qui entoure les protagonistes qui m'a le plus intéressée... À voir par le suite ! Tome 3/3

    « C'est lundi que lisez-vous ? #82L'Amour une haine comme les autres »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :