• Alpi the Soul Sender

    Alpi the Soul SenderAlpi the Soul Sender (2 en cours)
    Rona
    Ki-oon - 2020
     

    9791032706299

    Résumé éditeur : Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.
    Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…
    L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.

    Mon avis : Attention pépite et avis pas du tout objectif ! Alpi the Soul Sender nous entraîne dans un bel univers aux graphismes magnifiques bourrés de petits détails et d'esprit divins digne de ceux de Princesse Mononoké (vous le sentez l'avis pas du tout objectif) à la fois magnifique et faisant froid dans le dos cette fable nous entraîne dans un monde où les esprits de la nature communis avec l'humain. Pour la petite comparaison qui m'a fait craqué, le premier chapitre m'a tout particulièrement fait penser aux débuts de Princesse Mononoké mais la comparaison s'arrête là car Alpi est beaucoup moins sombre et nous entraine sur les routes à la recherche de différents villages où chacun n'a pas du tout la même vision de ce lien entre esprits et humains. Alpi est une jeune Soul Sender qui à la charge de purifier les êtres divins lors de leur trépas qui une fois morts (et telle la référence à Mononoké encore) se mettent à pourrir et bruler tout ce qui les entoure. Son rôle est justement de faire un rythme funéraire qui permet à ces êtres le passages dans l'au-delà mais cela n'est pas sans douleur pour elle et sans contrainte surtout pour une si jeune fille ! J'ai beaucoup aimé la douceur et la bienveillance qui émane de cette histoire. Hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite même si le deuxième tome est quelques peu éloigné de cette ambiance qui m'a tant plus dans le premier volume...

    « C'est lundi que lisez-vous ? #232Le Sanctuaire des hérétiques »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :