• Aldobrando

    AldobrandoAldobrando (One-Shot)
    Luigi Critone et GIPI
    Casterman - 2020
     

    9782203166677

    Résumé éditeur : Laisse tomber l'épée ! Tu as tes deux bras, ces pattes de merle ! Tu te souviens de ce que je t'ai enseigné ? Ta seule fortune est d'avoir un maitre ! Alors cours ! Cours, Aldobrando. Trouve l'herbe du loup ! Quitte la maison. Cours le monde. Comme c'est écrit dans le Grand Manuel.
    Il suffit parfois de la vaillance d'un cœur pur pour renverser la

    Mon avis : Un roman graphique qui a pas mal fait parler de lui ! Aldobrando se lit littéralement comme une balade dans la destinée d'un petit garçon : Aldobrando évidemment. Dans un graphisme à la fois doux et épurée, nous voici plongé au moyen-âge avec ce jeune orphelin qu'un mage semble instruire avec beaucoup de difficultés. En effet Aldobrando ne semble intéressé par rien. Suite à un accident, il va pourtant devoir parcourir le royaume à la recherche d'une herbe pour sauver son maître. C'est à ce moment là que commence son destin ! De rencontres en malentendus, ce garçon qui ignore tout des règles de ce monde va se retrouver au cœur d'un complot.
    La force de ce roman graphique réside à la fois dans les graphismes très plaisants et la simplicité de l'histoire de ce jeune garçon. Si vous cherchez du sensationnel vous risquez d'être un peu déçu(e), pour ma part j'ai vraiment aimé cette lecture qui m'a complètement dépaysée pendant le confinement.

    « Jujutsu KaisenQuand l'empereur était un dieu »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :